Prix ACFE pour contributions à la recherche en formation des enseignants

PRIX DE L’ACFE POUR LES CONTRIBUTIONS À LA RECHERCHE SUR LA FORMATION DES ENSEIGNANTS (révisé le 1er décembre 2021)

 

Ce prix a été créé pour reconnaître les contributions importantes à la recherche sur la formation des enseignants au Canada. Le prix s’applique à un ensemble de recherches menées tout au long de la carrière d’une personne, et pas nécessairement à une étude ou une publication particulière. Les candidats doivent être proposés par un membre de la CATE, mais il n’est pas nécessaire qu’ils soient membres de la CATE. La candidature doit inclure deux lettres de recommandation supplémentaires, dont l’une doit provenir d’un référent associé à au moins une autre institution. Toutefois, il n’est pas nécessaire que les deux répondants soient membres du CATE. Les critères d’attribution du prix comprennent (1) la preuve de l’excellence de la recherche et des contributions importantes à la recherche sur la formation des enseignants au fil du temps par le biais de publications, de présentations ou d’autres résultats, ainsi que (2) la preuve de l’influence et de l’impact globaux sur le domaine de la recherche sur la formation des enseignants au Canada et à l’échelle internationale.

 

Admissibilité
Le(s) proposant(s) doit(vent) être membre(s) de l’ACTE.

 

Exigences de soumission
Les proposants, qui doivent être membres de l’ACET, doivent soumettre :
1. Une lettre de recommandation initiale d’un membre de l’ACET décrivant les contributions du candidat et fournissant (1) des preuves d’excellence et de contributions à la recherche au fil du temps, et (2) des preuves d’influence et d’impact sur le domaine de la formation des enseignants au Canada et à l’étranger (deux pages maximum).
2. Le curriculum vitae du candidat, y compris les publications et les présentations pertinentes et les autres résultats obtenus tout au long de la carrière de cette personne, et non seulement au cours des cinq dernières années, ainsi que des preuves de l’influence et de l’impact.
3. Deux lettres de soutien de personnes en mesure d’attester de la nature exceptionnelle des contributions et de l’impact du candidat. Ces personnes ne doivent pas nécessairement être membres de la CATE.

Tous les documents de nomination doivent être envoyés au président de l’ACFE/CATE,

Dr Cathryn Smith
Professeur associé
Département de leadership et d’administration de l’éducation
Faculté d’éducation, Université de Brandon

smithc@brandonu.ca
Date limite pour les soumissions : 14 mars 2022